Antenne Réunion
Ce vendredi soir, un jeune homme d’une vingtaine d’années a été interpellé. Il a asséné plusieurs coups de sabre à deux personnes en pleine rue, avant de se retrancher dans un appartement. Le GIGN a dû intervenir pour le maîtriser.
La résidence Pacific à Saint-Benoît a été le théâtre d’une attaque hier soir.
Un jeune homme de 21 ans a blessé deux personnes vers 19h30, il s’en prend d’abord à une dame de 54 ans sur le parking, son fils, présent au moment de l’attaque, témoigne. "Il a surgi de nulle part et il nous a attaqués. Il a attaqué ma mère en premier, et quand il l’a attaqué il a reculé et il a essayé de faire le tour de la voiture pour m’attaquer. J’ai essayé de récupérer un morceau de fer, et quand il m’a vu il est parti. Le premier reflex ça a été de prendre ma mère et de l’emmener aux urgences, ensuite j’ai appelé les gendarmes".
L’individu a ensuite contourné le lotissement, pour arriver devant le bâtiment A. Il a pénétré dans un appartement par la fenêtre, et il a tout détruit à l’intérieur. Un autre homme a été blessé plus légèrement sur le chemin.
Vers 1h du matin une trentaine d’hommes du GIGN sont intervenus et ont lancé un gaz lacrymogène par la même fenêtre, ils ont ensuite pu interpeller l’individu. Le voisin direct décrit la scène "Ils ont gazé la fenêtre qui était ouverte, il est directement ressorti puisqu’il ne pouvait plus respirer".
Le bailleur du lotissement précise les solutions mises en place, et si la victime au rez-de-chaussée n’a pas trouvé de solution d’hébergement, le bailleur assure de la reloger. "Nous allons organiser un soutien psychologique avec tous les locataires qui en auraient besoin. Aujourd’hui on est déjà en train de prendre les premiers contacts, nous avons une coopération avec un groupe de psychologues, et j’espère que dès lundi on sera en mesure de les faire venir pour écouter les locataires qui ont été traumatisés cette nuit".
La dame de 54 ans a pu sortir de l’hôpital hier soir avec 12 points de suture dans le dos, les victimes ont toutes déposé plainte, une enquête est en cours.