Un individu a été pris un flagrant délit lors d’une opération de la Cirest ce 16 décembre. Le "makot" a déversé 60 big bags sur le coin de la Route Nationale 2 à 3h du matin. Durant cette opération, les équipes de la Cirest ont repéré plus de 10 points de dépôts où l’individu a déversé des déchets entre Bras-Panon et Saint-Benoît.
Un "makot" pris en flagrant délit.
Lors d’une opération de surveillance ce 16 décembre, les équipes de la Cirest ont intercepté un individu à 3h du matin. Celui-ci a déversé plus de 60 big bags dans la nature. Ils l’ont intercepté après plusieurs signalements. Dans les déchets, ce sont surtout des feuilles d’étanchéité.
Le principal intéressé est un employé d’une grande entreprise de métallurgie à La Réunion certifiée "qualibat environnement".
Au total, "le makot" a déversé des déchets sur plus de 10 points différents entre Bras-Panon et Saint-Benoît.
"Ces déchets viennent surtout de chantiers. Le problème c’est que c’est au maître d’ouvrage de vérifier le traitement des déchets et de faire attention à ce qu’on va en faire ensuite. Il faut vraiment que les personnes sachent qu’il existe des décharges qui sont ouvertes du lundi au samedi", explique Mickael Boyer chef de brigade de l’environnement.
Selon lui, l’individu sera présenté devant le parquet pour s’expliquer sur ses agissements. Il risque au minimum 1 500 euros d’amende.