Pendant plusieurs heures, les gendarmes ont repoussé quelques dizaines de casseurs rassemblés à Saint Benoît et plus précisément, au niveau du rond-point Bras Canot et face une grande surface . Le survol d’un hélicoptère et l’arrivée des forces de l’ordre ont finalement réussi à disperser les pilleurs du Score.
A Saint Benoît, les affrontement entre forces de l’ordre et pilleurs n’ont pas été très violents mais ils ont suffi à réveiller les riverains.
Quant à la liste des dégâts, elle s’allonge : les pilleurs ont eu le temps d’entrer dans le Score du centre-ville, de voler quelques bouteilles d’alcool et des cigarettes. Après les émeutes au Chaudron et au Port, les riverains parlent de mimétisme. une chose est sûre : le message s’est rapidement répandu dans la capitale de l’Est.
Présent sur place dans la nuit avec une quarantaine de gendarmes, le sous-préfet de Saint-Benoit fait la même analyse.
Cinq personnes ont été interpellées dans la nuit. L’avenue Jeau Jaures et le rond point de Bras Canot sont les principaux théâtres des événements. Vers 1h du matin, les choses se calment. Cinq agents municipaux commencent déjà à nettoyer l’avenue principale de la ville.