Une jeune fille de 14 ans a mis en fuite 2 hommes cagoulés qui venaient voler la caisse du commerce de sa mère. Voici les images et le témoignage d’Aurore.
Tout s’est passé dans la nuit de vendredi à samedi. Il est 23h30 lorsque deux individus cagoulés font irruption dans la pizzeria 4 saisons à Saint-Benoît, relate Le Quotidien de La Réunion.
L’un d’entre eux brandit une arme de poing et se rapproche du comptoir où se trouve la patronne. Mais celui qui n’a pas d’arme est alors pris à partie par la fille de la gérante, détaille Le Journal de l’Île.
L’adolescente met les mains sur le braqueur sans arme, elle le repousse. Les deux agresseurs décident de fuir avec un maigre butin. Les gendarmes ont démarré une enquête.
"J’étais tranquillement sur ma chaise, je vois deux hommes entrer. Quand je lève la tête, je vois une arme braquée sur ma mère. J’ai couru directement sur l’homme qui prenait la caisse. Je l’ai pris, je l’ai frappé, je l’ai bousculé aussi. J’ai repris la caisse, j’ai remis là où elle était. Celui qui avait l’arme a eu le temps de prendre un billet."
"J’ai vu ma mère se faire menacer par quelqu’un qui est armé. L’adrénaline est montée, c’est pour ça que j’y suis allée. Sur le coup, je me suis dit que je ne voulais pas perdre ma mère, c’est pour ça que je suis intervenue."