Une femme est soupçonnée d’avoir donné au moins un coup de couteau à son conjoint ce jeudi 10 octobre 2024. Gravement blessé, celui-ci a dû être opéré. Il avait déjà reçu un coup de sabre à l’épaule de la part du fils de sa conjointe la semaine précédente.
C’est la deuxième fois en deux semaines que Julie* se retrouve au tribunal de Champ Fleury. La semaine dernière, elle était dans le public pour assister au procès de son fils de 18 ans. Quelques jours avant, alors que toute la famille était alcoolisée, il s’en était pris à son beau-père, le compagnon de Julie. Le jeune-homme l’avait frappé à la tête avec le tiroir d’une commode et à l’épaule avec un sabre. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis.
Ce lundi 14 octobre 2024, c’est à la barre des prévenues que Julie est convoquée. Le lendemain de la condamnation de son fils, elle aurait donné au moins un coup de couteau à son conjoint. Depuis le mois de juin, celui-ci habite chez elle. Gravement blessé, l’homme a dû subir une opération. Le couple s’était rencontré lors d’une cure visant à soigner leur alcoolisme. Ils étaient tous les deux alcoolisés lors des faits. Ils ont confié consommer un bouteille de rhum par jour à deux. Placée sous contrôle judiciaire, Julie sera jugée le 4 décembre prochain.
*Prénom d’emprunt