Antenne Réunion
La colère des habitants de la résidence Athéna à Bras Fusil. Ce dimanche la résidence a été touchée par deux incendies. Depuis le début de l’année, c’est le 4e sinistre à déplorer. Les habitants ont été évacués. Les canalisations sont endommagées et les eaux usées se répandent.
Ce lundi, les traces de l’incendie sont encore visibles dès l’entrée du parking sous terrain de la résidence Athéna. Plusieurs véhicules sont calcinés. Les logements sont également impactés avec des remontées d’eau et des odeurs nauséabondes.
"Dans la maison ça sent mauvais, les excréments sont remontés. On ne peut pas dormir là, je ne sais pas quoi faire", témoigne une habitante.
Les deux incendies ont provoqué une détérioration de canalisations d’eau potable et du tuyau des eaux usées. Des fuites importantes sont constatées sur le parking. Des excréments jonchent le sol, selon les agents intervenus ce matin 90% du réseau est à refaire. Pour les habitants, les autorités doivent mettre un terme à cette insécurité persistante.
"C’est violent de mettre le feu, on ne peut plus dormir tranquillement. Il y a des jeunes et des personnes handicapées qui vivent ici, on ne donne pas le bon exemple".
Dans la journée, les résidents ont pu échanger avec le bailleur, mais aussi avec les gendarmes de la brigade de proximité de Bras-Fusil. Selon nos informations l’eau potable sera de retour ce soir dans tous les logements. Un retour à l’électricité est également prévu entre 20h et 21h.
Selon la SIDR, la sécurité sera renforcée avec la présence des forces de l’ordre et de deux gardiens sur site. Le bailleur assure également prévoir la mise en place de caméras de vidéo surveillance au sein de la résidence.
Une plainte a été déposée, une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances de ces deux incendies. La piste criminelle est envisagée, les auteurs sont toujours recherchés.