Les faits se sont déroulés ce mardi 26 octobre, dans l’école Félicienne-Jean à Saint-André. Un parent d’élève a menacé de mort une enseignante. D’après le Rectorat, elle s’est vue délivrer 5 jours d’ITT.
Une enseignante a été menacée de mort dans une école de Saint-André.
Le parent d’élève a menacé de mort une enseignante dans l’enceinte de l’école Félicienne-Jean à Saint-André. L’individu a été interpellé par la police, puis placé en garde à vue ce mercredi 27 octobre d’après la procureure de Saint-Denis. Il a été ensuite relâché dans la journée et a reçu une composition pénale, qui est une procédure qui permet à la procureure de proposer une ou plusieurs sanctions à une personne qui a commis certaines infractions.
D’après la municipalité de Saint-André, l’individu est entré dans l’enceinte de l’école ce mardi pour menacer de mort l’enseignante. Le corps enseignant et les enfants ont été traumatisés lors de cet évènement.
Le Rectorat, contacté ce jeudi matin, a classé cet incident comme "fait grave" :
"Un accompagnement de l’enseignante est prévu. On l’encourage a porter plainte. Elle aura le droit d’avoir une protection fonctionnelle si l’affaire se poursuit devant le tribunal."
D’après nos informations, le parent d’élève n’a pas de casier judiciaire et n’est pas connu des forces de l’ordre.