Interpellé dimanche soir à son domicile, un policier en poste à Saint-André était placé le même jour en garde à vue pour répondre d’une production présumée de zamal à son domicile. Son séjour en garde à vue a été prolongé jusqu’à demain.
D’après des informations du Quotidien de la Réunion, un policier en poste au commissariat de Saint-André âgé d’une trentaine d’années a été interpellé dimanche soir, à son domicile, suite au signalement d’une culture présumée de zamal qu’il aurait mis en place à son domicile à Sainte Rose. Placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Benoît, son séjour en geôle a été prolongé hier soir afin de poursuivre ses auditions.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le policier aurait revendu sa production à un “grossiste” de Sainte-Suzanne qui envoyait ensuite la résine à l’île Maurice. Le Procureur de la République pourrait décider de le juger selon une procédure de comparution immédiate dans la semaine à l’issue de sa garde à vue, qui a été prolongée jusqu’à demain.