Ce mercredi 8 novembre, s’ouvre le procès d’une affaire particulièrement violente, mêlant torture et acte de barbarie de mineurs, à mineurs. Cette affaire remonte à juillet 2020 à Saint-André.
C’est une affaire particulièrement violente qui est jugée aux assises de Saint-Denis cette semaine. Trois mineurs et un tout juste majeur au moment des faits jugés pour torture et acte de barbarie sur un mineur de 17 ans.
Ce dernier a été passé à tabac avant de se faire embarquer jusqu’à la forêt de Dioré à Saint-André. De là s’en suit une série d’actes de tortures.
En effet, les accusés ont pendant plusieurs heures frappé, violenté, brulé avec un briquet, un jeune homme de 17 ans, du même quartier. Ces derniers reprochaient à la victime d’être une balance et d’avoir dévoilé à leurs ennemis, une cachette d’armes.
Malgré cela, la victime n’a jamais porté plainte et s’est enfuie en métropole par peur des représailles. C’est le CHU qui, au vu des blessures et le jeune âge de la victime, va signaler les faits au parquet de Saint-Denis.
Si les accusés ont reconnu les faits, c’est le rôle de chacun qui reste encore à éclaircir. D’ailleurs, les vidéos prises devraient être des éléments importants du procès.
Par ailleurs, l’excuse de minorité pourrait être invoquée par la défense.