Un incendie s’est déclaré dans un appartement cette nuit à Saint-André à Cambuston. Intervention des pompiers sur place pour maîtriser le feu, au total 24 personnes ont été évacuées. Un jeune de 17 ans, enfant de la victime, a été interpellé et placé en garde à vue. Il était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.
Il ne reste plus rien de l’appartement ce lundi matin, même le mobilier a été détruit. Un voisin raconte : « Je dormais et j’ai entendu comme des pétards. J’ouvre ma porte et j’ai vu de la fumée et des flammes. Je suis sortie depuis ma fenêtre à l’extérieur. Là j’ai vu les pompiers et tout. »
Les traces de l’intervention des pompiers sont encore visibles ce matin, le courant a été coupé par mesure de sécurité. C’est donc tout le voisinage qui est sans électricité, il existe seulement un disjoncteur pour l’édifice. La SEMAC est intervenue dans la matinée pour remettre l’électricité et réparer les lumières. La police est arrivée hier soir sur place pour interpeller un individu responsable de l’incendie : « Tout commence suite à un différend entre un fils et sa mère. Ivre, il repart énervé. Il revient et met le feu à l’appartement. Mes collègues arrivent rapidement sur les lieux. Mes collègues de la police secours et la Compagnie départementale d’intervention de Saint-Denis » Cildric Morin, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police nationale.
Le jeune de 17 ans est toujours en garde à vue. Il sera auditionné ce mardi au tribunal.