Ce jeudi 22 septembre dans la matinée, un individu, sans autorisation, est entré dans l’école élémentaire Henri Morange à Saint-André. Selon un parent d’élève, il était armé au moment des faits. Ce que réfute l’établissement ainsi que l’inspectrice de Sainte-Suzanne. L’individu a été interpellé par la police nationale.
Aux alentours de 8h du matin, un homme est entré dans l’école élémentaire Henri Morange à Saint-André sans autorisation. À ce moment-là, une procédure a été déclenchée : Les plans particuliers de mise en sûreté (PPMS).
Les élèves sont restés confinés dans les salles de classe ainsi que les employés de l’école. La police municipale est intervenue pour interpeller cet individu.
Selon un parent d’élève, l’homme était armé au moment des faits. Ce que réfute l’établissement, que nous avons contacté ce lundi matin : "L’individu a bien été interpellé mais il n’était pas armé. Les forces de l’ordre n’ont pas retrouvé d’armes sur lui."
Une version des faits que confirme l’inspectrice de Sainte-Suzanne Noury : "Il y a eu un protocole qui a été mis en place au moment des faits. En tout cas, je confirme également qu’il n’était pas armé."
Une cellule psychologique a été ouverte, selon l’inspectrice qui assure que les enfants n’ont pas assisté à la scène.