Un homme âgé de 52 ans purge actuellement une peine de prison de 15 ans pour des faits de viols sur une mineure. Ce jeudi 27 janvier, le tribunal de Saint-Denis l’a condamné à un de prison en plus pour avoir "éjaculé" sur les viennoiseries de ses collègues et des photos prises à leur insu. Avec la confusion de peine acceptée par la juge, lil n’aura pas à rester "une seconde de plus" en prison selon Me Georges-André Hoarau, avocat du prévenu Fred F.
Un homme âgé de 52 ans a été condamné hier par le tribunal de Saint-Denis.
Fred F. est un enseignant d’un institut medico-éducatif à Saint-André. Il s’occupait d’enfants déficients ou qui ont des retards mentaux. Fred F. est décrit comme une personne très gentille, serviable et généreux par ses anciens et anciennes collègues.
Ceux-ci se sont aperçus, un jour, qu’il prenait des photos de ses collègues femmes lorsqu’elles se baissaient ou encore sous le bureau durant une réunion au travail. Après une plainte, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Son ordinateur a été saisi et c’est à ce moment là que les forces de l’ordre ont découvert l’envers du décor.
Sur l’ordinateur saisi par les forces de l’ordre, ces derniers découvrent des photos et vidéos d’une dizaine de personnes, prises à leur insu.
Ils découvrent au total 14 victimes de ses photos ou vidéos. Mais le pire reste à venir.
Dans les pellicules, on le voit se masturber sur des viennoiseries, plus précisément des pains aux chocolat et des pains aux raisins, recouverts de son sperme. Il offrait ensuite à ses collègues et s’amusait à prendre des photos lors de la dégustation.
En plus de cette sordide histoire, Fred F. a également violé une de ses élèves autistes, âgée de 14 ans mais avec un âge mental de 6 ans. Il aurait alors abusé de celle-ci en prenant des photos et vidéos encore une fois.
Fred F. a tout d’abord été condamné à une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour les viols perpétrés sur son élève de 14 ans. Celui-ci n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés.
Ce jeudi 27 janvier, il a de nouveau été jugé et condamné pour avoir éjaculé sur des viennoiseries avant de les offrir à ses collègues et d’avoir pris des photos à leur insu.
Le tribunal de Saint-Denis l’a condamné à un an de prison ferme, qui s’ajoute à sa première condamnation de 15 ans, c’est ce qu’on appelle "une confusion de peine" selon Me Remi Boniface.
Me Georges-André Hoarau avocat du prévenu tient à préciser qu’il y a eu une erreur dans l’annonce du résultat. Son client a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle en correctionnelle pour l’affaire du viol sur la mineure. Me Georges-André Hoarau avait demandé d’appliquer la confusion de peine qui a été acceptée par la juge. "Mon client ne restera pas un an de plus en prison, ni même une seconde de plus", a-t-il précisé.
Selon Me Remi Boniface qui défendait 5 de ses victimes, "elles sont aujourd’hui traumatisées et ne peuvent plus manger de viennoiseries". Elles ont également perdu toute confiance en elles et envers des personnes "gentilles" sans avoir des doutes sur elles.
Un nouveau procès aura lieu en septembre prochain afin de chiffrer le montant du préjudice à l’égard de toutes ses victimes.
Matthieu Patou-Parvédy