Un jeune homme de 16 ans a été victime de graves violences en juillet dernier. Trois des quatre auteurs présumés des faits sont placés en garde à vue, le quatrième est activement recherché relate le Quotidien.
Un jeune homme de 16 ans a été victime d’un passage à tabac en juillet dernier à Saint-André. Ses agresseurs l’ont d’abord séquestré, avant de le rouer de coups de poings et de pieds. Ils l’ont ensuite ligoté et continué de le battre avec un bâton, avant de lui faire subir des brûlures au briquet aux fesses et des entailles sur leur corps à l’aide d’une arme blanche. La scène, filmée, aurait été également diffusée sur les réseaux sociaux.
Les agresseurs l’auraient ensuite mis dans un coffre avant de le déposer devant le domicile d’un proche à Saint-André.
L’agression filmée a permis aux enquêteurs d’identifier les auteurs présumés. Quatre individus sont aujourd’hui mis en cause dans cette affaire, dont trois mineurs. Ces derniers ont été interpellés ce mercredi à la Cité Fayard à Saint-André. L’autre mis en cause, majeur, a pris la fuite.
Suite aux graves blessures et au traumatisme de la victime, c’est le GHER qui a procédé au signalement de l’affaire, ce qui a conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire.
Selon nos informations, la victime n’a pas signalé son agression car celle-ci était positifve au coronavirus. Elle n’a pu être entendu que tardivement par les forces de l’ordre, mais a bien reconnu ses agresseurs présumés.
Le majeur présumé impliqué reste activement recherché.
Les trois mineurs, placés en garde à vue, tous connus des services de police, nient en bloc leur implication dans cette affaire. Les auditions se poursuivent aujourd’hui.
"J’ai cru que ma vie allait s’arrêter là" a déclaré l’adolescent lors de la confrontation avec les agresseurs présumés.
L’un des mis en cause a été mis hors de cause, les deux autres ont vu leur garde à vue prolonger.