La reconstitution du meurtre de José M. éleveur de 69 ans, battu à mort, en 2019, à son domicile du chemin Lefaguyes à Saint-André, a lieu ce jeudi 29 avril.
La justice procéde ce jeudi à une reconstitution du meurtre de José M., éleveur de 69 ans. L’homme avait été retrouvé mort à son domicile de Saint-André, chemin Lefaguyes en décembre 2019.
Une enquête pour meurtre avait été ouverte. Cinq suspects, interpellés à Cité Fayard à Saint-André, avaient été placés en garde à vue avant d’être déférés.
"Les faits relatés par les uns et les autres ne correspondent pas et venir sur place permet d’éclaircir pas mal de points. Chacun reste sur sa position", précise Me Vardin, avocat d’un des accusés.
Le corps sans vie de José M., 69 ans, avait été découvert à son domicile de Saint-André en décembre 2019. L’homme gisait sous la table du salon et portait des coups au visage, la maison était sens-dessus-dessous. L’autopsie du corps indiquait que l’homme portait de nombreux coups au crâne, au visage et au torse, coups portés à main nue mais également par un objet contondant.
Présente sur les lieux du meurtre ce jeudi, sa fille espère la lumière sur la mort de José :
"Mi lé là pou la reconstitution en espérant que zot va dit la vérité, que zot va assumer ce que zot l’a fait. C’est une honte de prendre la vie des gens pour leur argent ! On ne peut pas. Mon papa té travail dur, du 1er janvier au 31 décembre !"