Dans une lettre adressée à Patrice Latron, préfet de La Réunion, le député Frédéric Maillot demande un renforcement des moyens de police et adultes-relais dans le quartier de Fayard à Saint-André.
La nuit du Réveillon dans le quartier de Fayard, un couple et son bébé de deux mois ont été visés par des jets de galets par plusieurs individus.
Le député Frédéric Maillot a décidé d’adresser une lettre au Préfet de La Réunion pour lui demander un renforcement des moyens de policer et adultes-relais dans le quartier de Fayard en cette fin d’année :
"En cette période de fêtes de fin d’année, je souhaite vous interpeller sur la situation du quartier de Fayard à Saint-André qui a connu durant la nuit du 24 décembre des faits de violence d’une extrême gravité que je condamne. Il est important que l’État particulièrement en cette période de festivités renforce la présence policière pour assurer la sécurité de la population et des infrastructures dans ces quartiers dits sensibles..."
Le maire de Saint-André, Joé Bédier, a lui aussi condamné les faits du 24 décembre à Fayard : "les auteurs des faits doivent être emprisonnés".