Un homme s’est retrouvé devant la justice ce mardi à Champ Fleuri. Il est accusé d’avoir frapper son ex-femme, sous les yeux de leur enfant de 5 ans. Deux versions s’affrontent, l’accusé nie les faits.
Les faits remontent au 27 septembre dernier. Le couple, est en instance de divorce, l’homme vit alors chez sa tante. Au cours d’un repas de famille durant lequel l’homme, alcoolisé, garde son fils, il appelle son ex-compagne pour venir récupérer l’enfant alors âgé de 5 ans. Celle-ci se rend sur place, une altercation a lieu entre les deux individus.
Devant leur fils, l’homme pousse sa femme qui se retoruve avec un échymose sur le bras. La femme appelle un ami policier, qui n’est pas en service ce jour là. Ce dernier arrive sur place accompagné des forces de l’ordre qui constatent les faits. L’homme est embarqué et placé en garde à vue, il nie les faits. Le test d’alcoolémie révèle 1,36 grammes d’alcool par litre de sang.
Au tribunal ce mardi, la femme déclare que ce n’est pas la première fois qu’elle subit des violences. Après 10 ans de mariage, "je ne supporte plus son alcoolisme, il est violent et irresponsable".
L’histoire aurait pu s’arreter là, mais, la tante, présente le jour de l’altercation, tient une autre version des faits. Selon elle, la mère venue récupérer son fils serait arrivée hystérique et aurait insisté pour rentrer au domicile. Une plainte aurait été déposée par la famille du prévenu.
L’accusé, condamné à verser 1000 euros d’amende et 400 euros à la victime pour préjudice moral. L’accusé devrait faire appel.
Lucas Candessoussens