Trois hommes seront entendus à la cour criminelle ce mardi. L’un est accusé de violence avec usage d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, les deux autres de non-assistance à personne en danger. Les faits remontent à 2020, un père de famille a été agressé à coup de hache en pleine rue, suite au vol d’un pied de zamal. Transféré à l’hôpital, il est décédé quelques jours plus tard.
Trois personnes comparaissent devant la cour criminelle ce mardi 14 février. L’un d’entre eux est accusé pour violence avec usage d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les deux autres comparaissent pour non-assistance à personne en danger.
Les faits se sont déroulés dans le quartier des Bras des Chevrettes à Saint-André le dimanche 19 janvier 2020. Une bagarre éclate entre deux hommes dans le quartier de Saint-André pour une histoire de zamal.
Un père de famille a été agressé à coup de hache en pleine rue. La victime se serait faite agressée après le vol d’un pied de zamal. Transféré à l’hôpital, il est décédé quelques jours plus tard.
L’auteur des coups s’est présenté de lui-même le lendemain au commissariat. Présenté hier au procureur de la République, il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour violences volontaires aggravées.
Deux autres personnes pourraient être poursuivies pour non-assistance à personne en danger.
À lire aussi :