Les faits se sont déroulés ce jeudi 16 septembre, une mère d’une trentaine d’années abandonne ses filles de 4et 7 ans en pleine rue pour aller au stade de foot avec son nouveau compagnon. Elle a été condamnée hier, à un an de prison avec sursis pour des violences sur ses deux petites filles.
À Saint-André, une mère abandonne sur l’arrêt de bus, ses deux fillettes de 4 et 7 ans pendant deux heures pour partir avec son compagnon au stade de foot.
La mère d’une trentaine d’années a laissé ses deux filles dans la rue pour partir avec son compagnon. Après seulement deux heures, elle part à la recherche de ses deux fillettes qui ont été récupérées par des riverains. Elle est placée en garde à vue à son arrivée au commissariat de Saint-André.
D’après le témoignage de ses soeurs, la violence règne dans le foyer de cette famille. Les fillettes examinées par un médecin, celui-ci relève plusieurs ecchymoses sur le corps des deux petite-soeurs.
La mère de famille avait déjà été condamnée à un an de prison par le tribunal correctionnel en 2007 pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Elle est également inscrite dans les fichiers automatisés des auteurs d’infractions sexuelles et violentes.
Jugée en comparution immédiate ce vendredi, elle a été condamnée à un an de prison avec sursis pour violences sur mineures. Elle devra indemniser les victimes de 1000 euros pour chacune des fillettes etelle écope d’une obligation de travail. Mère de six enfants, ils ont été placés sur décision judiciaire.