Le 3 novembre dernier dans une école de Sainte-Suzanne, une fille de 6 ans aurait subi un viol par un autre élève. Après une plainte et une médiatisation de l’affaire, la mère de la fillette a reçu une réponse du ministère de l’éducation.
Une fillette âgée de 6 ans aurait été violée par un autre élève dans un établissement scolaire de Sainte-Suzanne le 3 novembre dernier. Après avoir déposé une plainte, la famille de la jeune fille n’avait reçu aucune réponse des différentes instances.
Après avoir saisi le cabinet du ministre de l’Éducation, Gabriel Attal, la mère de la fillette a reçu une réponse. Dans cette lettre, Maxime Cordier, chef de cabinet du ministre de l’éducation, affirme que les équipes de terrain reviendront vers la mère de famille et que des explications seront demandées au rectorat de La Réunion. Une enquête sociale a été demandée auprès de l’enfant présumé agresseur.
"Au niveau du rectorat ça a commencé à bouger après l’ouverture de l’enquête. Aujourd’hui, ma fille est traumatisée et elle a changé. Elle a besoin d’un suivi psychologique. Le ministère de l’éducation m’a expliqué qu’ils feront tout pour que ma fille puisse reprendre le chemin de l’école dans une bonne condition", explique-t-elle.
La jeune fille est également accompagnée par l’association EPA (Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-moi). L’enquête pour déterminer les circonstances de cette affaire est toujours en cours.