Après 14 jours en mer pour la Route du Rhum, un nouvel incident technique est survenu à bord du Class40 du Réunionnais Victor Jost, informent ses proches dans un communiqué.
Après un problème de balises survenu lors des premiers jours de compétition, Victor Jost doit à nouveau composer avec les aléas techniques. Depuis deux jours, le Réunionnais n’a plus internet, et par conséquent plus de fichiers météo ni la position de ses adversaires.
Plus de vidéo ni de journal de bord, donc, mais un message audio envoyé à ses proches, tout de même. Le skipper "va bien, même s’il rencontre comme d’habitude des problèmes comme les autres". "Il a déchiré son spi médium. Il a dû prendre du temps et monter un atelier réparation dans le bateau avec un spi de 160 m2. Je vous laisse imaginer lorsque vous êtes dans un espace aussi restreint avec un bateau qui marche à 12/15 nœud", explique son équipe.
Avec un peu moins de 1000 miles à parcourir, ses proches estiment aujourd’hui son arrivée au lundi 28 novembre prochain. Victor Jost se trouverait actuellement dans une zone géographique entre deux satellites, située entre l’Amérique et l’Afrique. Il est actuellement classé en 30ème position de sa catégorie des Class40.