Un enfant de 8 ans a perdu la vie dans un accident de voiture, samedi soir, aux alentours de 22 h, sur la route des Tamarins, à la hauteur de la Saline les bains, selon nos sources. Malgré l’intervention des secours, l’enfant n’a pas pu être sauvé. Une automobiliste témoigne de l’accident.
Samedi soir, aux alentours de 22heures, un accident tragique a eu lieu sur la route des Tamarins. Un enfant de 8 ans a perdu la vie. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances exactes de l’accident. Sa mère, la conductrice, était ivre, selon le témoignage d’une automobiliste qui a été témoin de la scène. Il s’agirait selon les premiers éléments, d’une sortie de route.
Selon le témoignage de l’automobiliste qui était accompagnée de son époux, la voiture qui les précédait ne roulait pas droit et aurait tapé le terre plein central avant de faire plusieurs tonneaux. Après avoir appelé les pompiers, ils décident d’apporter leur aide aux occupants de la voiture accidentée, dans laquelle ils voient un siège enfant. "La conductrice a supplié mon mari de lui venir en aide sinon ce serait considéré comme non-assistance à personne en danger", relate la femme toujours sous le choc.
Malgré les dires de la conductrice, affirmant qu’il n’y avait pas d’enfant dans le véhicule, la femme décide tout de même, avec l’aide de quelques personnes, de chercher un éventuel enfant. C’est en se penchant pour regarder dans le fossé qu’ils trouvent effectivement le petit corps de l’enfant de 8 ans qui a été éjecté du véhicule. "Il respirait difficilement quand on l’a trouvé. Quand les pompiers sont arrivés, ils n’ont pas pu le sauver. Il est mort sous mes yeux et je n’en dors plus. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.", dit-elle effondrée.
Cette dernière dit vouloir connaître l’identité de l’enfant, afin d’assister à ses obsèques et lui rendre un dernier hommage.
Selon nos informations, la mère du petit garçon est toujours hospitalisée au CHU Sud. Elle n’a pas encore été entendue par les forces de l’ordre et des prélèvements d’alcool et stupéfiants ont été effectués. Les résultats pourraient être connus ce lundi 20 juin.
Agnès Jance / Matthieu Patou-Parvédy