Victime d’un accident vasculaire cérébral lors d’un voyage aux Comores, Roland Robert, placé dans un coma artificiel et se trouvant dans un état critique est arrivé à La Réunion ce soir.
Frappé par un accident vasculaire cérébral, Roland Robert se trouve dans un état critique mais stable et est plongé dans un coma artificiel. Hospitalisé à Mayotte, jusqu’à aujourd’hui, l’ancien maire de La Possession a été ce soir rapatrié à La Réunion. Il sera soigné au sein du Groupe hospitalier Sud Réunion.
Vendredi, alors qu’il assiste au forum de la Commission de l’océan Indien en compagnie de la délégation du Conseil général de La Réunion, l’ancien premier magistrat de La Possession est victime d’un accident vasculaire cérébral. Il est hospitalisé sur place puis transféré à Mayotte.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’état de santé du membre éminent du PCR s’est subitement dégradé. Il a alors été placé dans un coma artificiel. Depuis, il se trouve dans un état critique mais stable. Dimanche, les proches de Roland Robert, sa femme et son fils, se sont rendus à son chevet.
Malgré la gravité de son état, la décision de rapatrier Roland Robert a été prise. Arrivé ce soir sur l’île, il sera transféré au Groupe hospitalier Sud Réunion.
Une fois, l’avion transportant Roland Robert sur le tarmac réunionnais ce soir, il aura fallu 1h20 pour extraire le conseiller général de l’aéronef. Il a ensuite été transféré dans l’ambulance qui le transporte ce soir à l’hôpital de Saint-Pierre.