L’ancien maire de La Possession, Roland Robert a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Dans un état critique, il a été placé dans un coma artificiel.
L’ancien maire de la Possession, Roland Robert, a été victime d’un accident vasculaire cérébral. L’homme a été plongé hier dans un coma artificiel. Son état est considéré comme critique.
Vendredi, alors qu’il assiste au forum de la Commission de l’océan Indien en compagnie de la délégation du Conseil général de La Réunion, il est victime d’un accident vasculaire cérébral. Il est hospitalisé sur place puis transféré à Mayotte.
Samedi, l’ancien maire de La Possession commençait à se remettre peu à peu de cette attaque qui l’a paralysé partiellement. Le septuagénaire retrouvait progressivement sa motricité.
Mais dans la nuit de samedi à dimanche, son état s’est subitement dégradé. Aussi, hier, sa femme et son fils se sont rendus à son chevet.
Un rapatriement à La Réunion semble compliqué par le placement de l’élu dans un coma artificiel.
Roland Robert était tombé malade il y a deux ans. Il recouvrait la santé lorsqu’il s’est lancé dans une nouvelle bagarre électorale, une campagne sans succès, puisqu’il s’est incliné face à Vanessa Miranville et a dû quitter la commune qu’il dirigeait depuis 43 ans. Même si cette défaite a pu l’affecté, mais ne l’a pas anéanti, assurent les proches de l’ancien maire.
La nouvelle première magistrate de La Possession a elle pris le pouvoir et après avoir étudié les comptes de la commune, déplore un déficit d’une dizaine de milliers d’euros et annonce des mesures de restrictions budgétaires.