Au quatrième jour de lutte, les pompiers mobilisés sur le secteur de la Roche Ecrite enregistraient une cinquantaine d’hectares de forêt brûlés. Ce lundi soir, le feu a été fixé à l’Est et à l’Ouest.
L’incendie du massif de la Roche Ecrite a ce lundi encore mobilisé une cinquantaine de sapeurs-pompiers et des agents de l’Office National des Forêts. L’intervention des hélicoptères a été stoppée à plusieurs reprises, en raison du plafond nuageux trop bas.
Cette nuit encore, le site restera sous haute surveillance. Les équipes en action sur le terrain de l’incendie sont parvenues à fixer le feu à l’Est et à l’Ouest. Les efforts se concentrent surtout sur au Nord, où les pompiers ont du mal à stopper la propagation des flammes vers les remparts.
D’importants dispositifs ont été déployés pour venir à bout de ce violent feu de forêt. Un pare-feu a été installé par les agents de l’ONF et les pompiers. Un système d’aspiration des eaux est également utilisé pour faciliter le travail de largage.
Les soldats du feu espèrent maîtriser le feu demain au plus tard. Et pour cause, un fort vent est prévu pour la journée de mercredi. Des conditions météorologiques qui risquent de compliquer un peu plus le travail des pompiers.