Des affrontement ont eu lieu au sein du Lycée Professionnel Patu de Rosemont ce mardi 29 mars dans la matinée. Au total, ce sont 4 élèves qui ont été placés en garde à vue à la suite d’affrontements entre bandes rivales au sein de l’établissement. Une vingtaine de gendarmes sont intervenus sur place.
Ce mardi 29 mars 2022, des bagarres entre jeunes se sont déroulées dans l’enceinte du lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoît.
Le chef d’établissement et son équipe ont immédiatement agi, en lien étroit avec la gendarmerie, pour mettre fin aux violences.
Conformément à la politique de fermeté suivie par l’éducation nationale dans ces circonstances, les élèves ayant participé à ces violences ont été identifiés et font l’objet d’une mesure d’exclusion de 8 jours de l’établissement.
Par ailleurs, quatre élèves ont été placés en garde à vue par la gendarmerie. Ils feront l’objet d’une mesure d’interdiction d’accès à l’établissement à titre conservatoire et seront traduits en conseil de discipline.
Matthieu Patou-Parvédy