Un hommes est toujours hospitalisés suite à une rixe dimanche en fin d’après-midi au Port. Blessé par balle au niveau de la cuisse, il a été opéré. Deux hommes sont actuellement en garde à vue. Ils pourraient être déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de St-Denis.
Les faits remontent à 16h40 ce dimanche. 3 hommes sont impliqués dans une bagarre au niveau de la station Tamoil sur l’avenue Rico Carpaye au Port.
Un homme est la cible d’un tir à l’arme à feu au niveau de la cuisse. Il est blessé mais arrive à se jeter sur son agresseur et le roue de coups.
Les membres du cabinet de SOS Médecins situé à proximité viennent porter secours aux deux hommes. Ils sont ensuite pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés au Centre hospitalier universitaire Félix Guyon de Bellepierre à Saint-Denis.
Le troisième protagoniste s’est pendant ce temps emparé de l’arme à feu et a fui la scène. Les policiers ont réussi à le retrouver et à l’interpeller. Il a été placé en garde à vue dès dimanche soir.
Les forces de l’ordre ont aussi mis la main sur l’arme à feu utilisée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les origines de la dispute et mettre toute la lumière sur ce qu’il s’est passé ce dimanche en fin d’après-midi au Port.
Ce lundi, un deuxième protagoniste a été placé en garde à vue. Ils sont donc deux à être entendus par les enquêteurs du commissariat du Port. Ces deux hommes pourraient être déférés demain devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Le troisième homme - blessé par balle au niveau de la cuisse - a été opéré. Il a également pu être auditionné à l’hôpital.