Des affrontements ont eu lieu au sein du lycée professionnel Patu de Rosemont ce mardi 29 mars dans la matinée. Au total, ce sont 7 élèves qui ont été placés en garde à vue à la suite d’affrontements entre bandes rivales au sein de l’établissement. Une vingtaine de gendarmes sont intervenus sur place. R., le frère d’un élève bénédictin blessé lors de la rixe, témoigne pour LINFO.re
Le petit frère de R. a été blessé lors de la rixe. "Quand mi voit mon ti frère i fé agresse a li, mi demande a moin comment Saint-Benoît la fini arrivé", se demande le jeune homme. "Ce qui se passe est inadmissible et désolant."
Le petit frère de R. a été transféré au GHER pour soigner ses blessures. Il a été blessé par des coups de galets lors de la rixe. R. se dit "choqué" par les événements. "À chaque rentrée, c’est toujours la même histoire. Les jeunes de Saint-Benoît essaient de protéger leur ville", croit le jeune médiateur. "Aujourd’hui, les jeunes de Saint-André sont allés trop loin."
Il explique que depuis quelques jours, des altercations se produisent entre élèves de Bras Fusil et d’autres de Saint-André. "Les jeunes de Saint-André viennent à Saint-Benoît pour faire de la violence sur des personnes âgées, sur des jeunes personnes. Comme médiateurs, on est débordés. On nous appelle presque tout le temps pour intervenir. Ça fait plusieurs jours que des jeunes de Saint-André viennent provoquer ceux de Saint-Benoît", explique-t-il.
"Récemment, un gramoune a été agressé à Bras Canot. C’étaient des jeunes de Saint-André. La justice doit faire quelque chose pour que ça s’arrête", conclut R.
Rixe entre bandes rivales dans le lycée Patu de Rosemont à St-Benoît : les vidéos des affrontements