Environ une quarantaine d’individus ont pris part à une rixe à la Fête de la Salette. Deux personnes ont été interpellées et un gendarme a été blessé.
Les faits remontent à la nuit de vendredi à samedi dans le secteur de Saint-Leu près du lieu de la Fête de la Salette. Des personnes alcoolisées qui se trouvaient près d’un night shop interpellent et importune les riverains de la commune.
Les gendarmes sont alertés et les militaires de la compagnie de Saint-Paul se rendent sur place. Ils attendent le soutien de la quinzaine de militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Saint-Pierre avant de commencer l’opération.
Les gendarmes sont alors lourdement caillassés par la quarantaine d’individus alcoolisés. Ils reçoivent différents types de projectiles, des cailloux mais aussi des bouteilles en verre.
Les militaires interviennent pour placer en détention deux individus. C’est alors qu’un Major de gendarmerie est blessé à l’arcade sourcillère.
Les gendarmes évoquent le caractère exceptionnel de tels débordements à la Fête de la Salette. Une présence appuyée des forces de l’ordre est prévue ce samedi soir. Une vingtaine de gendarmes prendront place dans le secteur et seront accompagnés d’un maître-chien et profiteront du renfort de la police municipale.