Ce mardi 22 février, un homme âgé de 30 ans et une femme de 29 ans ont été secourus par l’équipe nautique de la gendarmerie à la Rivière Saint-Etienne. Les deux individus ont été emportés par les eaux alors qu’ils étaient en bouée aux alentours de 16h.
Hier, en fin d’après-midi, la Gendarmerie est informée de la présence de deux personnes en difficulté au niveau de l’embouchure de la rivière Saint-Étienne. Elles seraient descendues sur des bouées depuis le pont et auraient été emportées par le courant vers l’océan.
Immédiatement, les gendarmes du PSIG , de la SAG et deux plongeurs de la BNC sont engagés afin de procéder au sauvetage des deux individus. Les plongeurs sont hélitreuillés en mer et récupèrent ainsi les 2 victimes, saines et sauves. Par la suite, ils sont tous pris en charge par le zodiac du CODIS et sont ramenés au port de l’Étang-Salé.
RAPPEL : Les dernières intempéries dues au cyclone Emnati ont engendré une montée des eaux et l’intensification des courants.
Il est donc rappelé à la population de faire preuve de la plus grande prudence et ne pas traverser ou s’aventurer dans les rivières, lacs et autres cours d’eau.
Matthieu Patou-Parvédy