Ces images ont fait le tour des réseaux sociaux depuis ce dimanche 30 janvier avec plus de 100 000 vues. Des centaines de personnes se sont rassemblées dans le cadre d’une "River Party" et ont profité pour pique-niquer, malgré les interdictions de la préfecture. Selon nos informations, ce n’est pas la première fois que cette fête se déroule le week-end, au même endroit.
Des images qui parlent d’elle-même.
Les Réunionnais sont habitués à se réunir le week-end et surtout le dimanche pour pique-niquer en famille. Depuis quelques mois cependant, un arrêté préfectoral interdit les pique-niques, mais également le rassemblement de plusieurs personnes dans ce contexte de crise sanitaire.
Cet arrêté n’a pas empêché l’organisation d’une "River Party" dans le lit de la Rivière des Galets, ce dimanche 30 janvier. Des centaines de personnes se sont rassemblées pour faire la fête et pique-niquer. Les masques sont inexistants, ainsi que la distanciation.
Une scène qui fait réagir sur les réseaux sociaux. En quelques heures, les images ont été vues plus de 100 000 fois. En effet, certains internautes regrettent la tenue de cet "évènement" alors que la situation sanitaire à La Réunion est très inquiétante avec le taux d’incidence le plus fort de toute la France.
Matthieu Patou-Parvédy