Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie, 2 cadres et un employé sont entendus par les gendarmes depuis mercredi matin. Ces auditions se dérouleraient dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds. Sa garde à vue a été prolongée.
Le maire de Sainte-Marie a été placé ce matin en garde à vue ce matin. Il est entendu par les gendarmes de la section de recherches à la caserne de Sainte-Anne depuis mercredi matin. Sa garde à vue a été prolongée.
Cette audition se déroulerait dans le cadre de l’enquête pour détournement de fonds. Une affaire démarrée suite à un rapport de la Chambre régionale des comptes sur plusieurs exercices depuis le début de mandature de 2014 : Avant donc que Richard Nirlo ne prenne la place de maire suite à l’élection de Jean-Louis Lagourgue au Sénat.
Une perquisition avait eu lieu il y a tout juste un an dans l’enceinte de la mairie de Sainte-Marie. Le maire avait alors déploré des manipulation politiques.
Le maire de Sainte-Marie n’est pas seul à la gendarmerie de Sainte-Anne. Des proches de son cabinet sont aussi présents : Deux directeurs et un employé.