Le 27 mai dernier, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, a été contrôlé en état d’ivresse au volant de sa voiture. Cependant, son permis n’a pas été retiré sur le champ. La procureure de Saint-Denis affirme qu’elle pourrait suspendre son permis pour une durée de 9 mois et que son casier judiciaire ne sera plus vierge.
Vers une suspension de permis.
C’était le 27 mai dernier. Lors d’un contrôle routier, Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie, a été contrôlé en état d’ivresse au volant de sa voiture. Mais selon les informations qui ont été dévoilées par nos confrères du JIR son permis n’a pas été retiré sur le champ.
La procureure de Saint-Denis après avoir demandé des explications, donne des précisions aujourd’hui : "Ce que je peux dire, c’est qu’il y a eu une mauvaise compréhension des textes de lois. Je dois faire un point également avec la préfecture. Je vais prendre une décision pour une possible poursuite judiciaire et surtout une composition pénale. Comme il n’a jamais eu d’antécédent judiciaire et même au niveau de la conduite, je pourrai suspendre le permis de M. Richard Nirlo pour une durée de 9 mois et inscrire cette mesure dans son casier judiciaire", affirme la procureure Véronique Denizot.
Selon la procureure, le maire de Sainte-Marie n’est pas au-dessus des lois.
Matthieu Patou-Parvédy