Dans l’affaire du braquage de la bijouterie Rêve d’Or à Saint-André, le Tribunal Correctionnel de Saint-Denis a condamné le braqueur majeur à six ans de prison ferme.
Sur les cinq individus mis en cause dans l’affaire du braquage de la bijouterie Rêve d’Or commis à Saint-André le 31 janvier dernier, quatre d’entre eux comparaissent ce mardi devant le Tribunal Correctionnel de Saint-Denis.
Le cinquième, un mineur âgé de 15 ans présenté comme l’un des deux braqueurs, sera prochainement jugé devant le Tribunal pour enfants.
Ce mardi, le Parquet avait requis une peine de six à huit ans d’emprisonnement et le maintien en détention du braqueur majeur, tenant ainsi compte de son passé de multirécidiviste.
Concernant les trois receleurs présumés, le Parquet a requis ce mardi les peines suivantes à l’encontre des comparses :
- quatre ans de prison dont un an avec sursis ;
- deux ans de prison dont 18 mois avec sursis ;
- deux ans avec sursis.
Selon l’enquête, le butin dérobé par les braqueurs présumés s’élève à 41 000 euros. Les bijoux volés ont été fondus ou revendus moitié moins cher. Et une partie de l’argent a été utilisée pour des jeux de cartes.
Ce mardi, le braqueur majeur a écopé une peine de six ans de prison ferme. Des peines allant d’un mois à six mois de prison ont été prononcées à l’encontre des trois receleurs.