Des échauffourées se sont produits au Port et au Chaudron, notamment.
Cette nuit, des heurts ont éclaté au Chaudron. Suite à ces violences, une personne a été interpellée.
On compte aussi 6 blessés légers parmi les policiers.
La tension est montée dès la fin de matinée au Port. Des manifestants s’étaient positionnés sur le rond-point de la Rivière des Galets qui surplombe la 4 voies. Cette mobilisation avait lieu sur le trajet du président de la République.
Les gendarmes ont mené une première charge en début d’après-midi alors que le cortège du Président allait passer sur la 4 voies. Les jeunes ont été repoussés vers les cités à coup de gaz lacrymogène. Les heurts ont ensuite repris en fin de soirée après le passage retour du cortège présidentiel.
Le bilan fait état de plusieurs poubelles brûlées, des magasins vandalisés et une concession automobile incendiée
Des poubelles ont aussi été brûlées dans ce quartier de Saint-Denis. Notamment au niveau du mail. Le Jumbo Score a été pris pour cible mais son intégrité a été préservée. Pareil pour le nouveau Burger King. L’intervention des forces de l’ordre a été nécessaire. Des courts échauffourrées se sont produits dans le secteur.
Par ailleurs, une voiture a été brûlée au Jardin de l’Etat à Saint-Denis. Des poubelles ont été incendiés du côté de Saint-Paul et d’autres à Saint-Pierre.