Un nouveau drame conjugal s’est joué ce mercredi à Saint-Louis. Un homme qui ne supportait pas la rupture a tué son ex-conjointe de 22 ans, avant d’agresser mortellement le frère et la mère de cette jeune femme.
Tôt ce mercredi matin, les forces de l’ordre ont été alertées pour intervenir sur un triple meurtre particulièrement violent. L’auteur présumé des coups mortels, un homme âgé de 44 ans, a agressé à coups de sabre son ex-compagne, le frère et la mère de celle-ci. Le Saint-Louisien n’a laissé aucune chance à ses victimes qui sont décédées peu de temps après la sauvage agression.
Le meurtrier présumé s’est ensuite donné la mort, en se jetant du haut du pont de l’Entre-Deux. Après le drame, les proches des victimes ont laissé explosé leur tristesse et leur désespoir. Proches, voisins, tous sont profondément choqués par ce déchainement de violence.
La victime s’appelait Alexandra. Âgée de 22 ans, la jeune femme avait eu un petit garçon avec le quadragénaire, auteur présumé des coups mortels. Selon les témoignages recueillis sur place, l’homme s’est vengé car il n’acceptait pas la séparation.
Le frère de la victime âgé 26 ans et sa mère âgée de 58 ans ont eux aussi perdu la vie dans des circonstances tragiques ce mercredi. Lardés de coups de sabre, ils n’ont pas survécu à leurs graves blessures.
Seul rescapé de cet effroyable meurtre, l’enfant de la jeune femme et de l’auteur des coups mortels. Âgé d’à peine trois ans, le petit garçon a assisté à l’effroyable scène. Traumatisé, il a été hospitalisé et fera l’objet d’un suivi psychologique. Si à l’heure actuelle, l’alcool ne serait pas en cause, les circonstances de ce terrible drame restent à déterminer.
Comme l’a précisé aujourd’hui le Procureur de la République du Tribunal de Saint-Pierre, Laurent Zuchowicz, l’action judiciaire n’est pas éteinte. Les autorités doivent en effet confirmer que l’homme qui s’est suicidé est le seul responsable dans cette tragique histoire. Si sa responsabilité est avérée, aucune poursuite ne sera possible.
De son côté, le commandant Guillaume Chantereau, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Pierre, a indiqué ce mercredi que la victime avait appelé la gendarmerie samedi dernier, lorsque son ex-conjoint avait tenté de pénétrer dans son domicile.
Ce jour-là, aucune infraction, et aucune violence n’a été perpétrée. L’homme avait quitté les lieux avant l’arrivée des gendarmes. Invitée à la gendarmerie pour déposer plainte, la jeune Alexandra ne s’était plus manifestée auprès des autorités.