L’un des plus anciens détenus de France a été placé en liberté conditionnelle ce lundi. Casanova Agamemnon est sorti de prison aujourd’hui mais reste sous étroite surveillance pendant encore une année.
Casanova Agamemnon a passé presqu’un demi-siècle derrière les barreaux. Des peines écopées suite à deux homicides. C’est la deuxième fois que l’homme est placé en liberté conditionnelle.
Nadège, la femme du détenu et des amis, sont venus le chercher à la maison d’arrêt du Port. Casanova Agamemnon s’est exprimé à la sortie de la prison aux alentours de 10 heures après un entretien avec l’administration pénitentiaire qui lui a précisé les nombreuses règles.
Après avoir rendu visite à son frère malade et avoir déjeuné, Casanova Agamemnon est arrivé en début d’après-midi au SPIP (Service Pénitentiaire d’insertion et de probation) dans l’enceinte de la prison de Domenjod à Saint-Denis. C’est là que le bracelet électronique qui permettra à la Justice de s’assurer que l’homme reste chez lui et dans les zones autorisées lui est installé à la cheville. Là encore, de nombreuses directives lui sont données.
L’un des plus anciens détenus de France a ensuite été emmené au tribunal de Champ Fleuri à Saint-Denis. La juge des libertés et de la détention lui fourni les dernières informations et précisions.
C’est ensuite que Casanova Agamemnon ressort du tribunal, un homme libre, sous conditions.