Tristesse et émotion ce matin au Port Ouest. Le navire "L’Austral" accoste avec à son bord, la dépouille du marin réunionnais décédé. Les deux autres matelots qui ont été blessés sont également à bord du navire.
Le vendredi 5 avril, un accident mortel s’est produit près de l’Île d’Amsterdam, la chaloupe d’un navire langoustier a chaviré. Trois marins réunionnais se sont retrouvés à l’eau, l’un d’entre eux est décédé.
Ce mercredi 17 avril, l’Austral est de retour à La Réunion avec à son bord, la dépouille du marin réunionnais et les deux marins blessés.
L’émotion est vive au Port-Ouest. Les familles des marins et les salariés de la SAPMER ainsi que le patron de la SAPMER - Jacques de Chateauvieux - se sont rassemblés tôt sur le quai, en attandena l’arrivée du navire.
Ce terrible accident en mer s’est produii vendredi 5 avril 2019, aux abords des côtes de l’Ile Amsterdam, sous administration de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).
Le capitaine du navire langoustier Austral, propriété et exploité par l’armement Réunionnais SAPMER, a informé la base Martin-de-Viviès qu’une de ses chaloupes venait de subir un chavirage majeur avec trois membres d’équipage réunionnais à son bord.
"Suite à un phénomène de lame de fond auquel a succédé une vague submersion, les membres de la chaloupe se sont retrouvés à la mer puis sur le rivage à proximité d’Entrecasteaux".
Ce drame a coûté la vie à un marin et deux autres marins ont été blessés.