Ce lundi 26 avril, une vingtaine de personnes attendaient le délibéré du tribunal de Champ Fleuri à la suite d’un vol Marseille-Paris-La Réunion en avril 2018. Les passagers ont été victimes d’un retard de plus de 40 heures. Les plaignants ont engagé des démarches judiciaires pour se faire dédommager. Cette après-midi, le tribunal reconnait la responsabilité d’Air France. La compagnie doit verser 1000 à 2500 euros aux passagers.
Aujourd’hui, le tribunal de Champ Fleuri doit rendre son délibéré suite au retard de 40h d’un vol d’Air France en avril 2018. Des voyageurs du vol ont décidé d’engager une action en justice contre Air France. Ils demandent entre 1 500 et 3 000 euros au titre du préjudice moral à la compagnie aérienne.
Cette après-midi, le tribunal reconnait la responsabilité d’Air France. La compagnie doit verser entre 1000 à 2500 euros aux passagers.
Hélène est l’une des passagères, elle dénonce le manque de communication et d’organisation de la compagnie.
"On avait des petites boîtes de repas avec des boîtes de conserve et des bonbons. Moi j’avais mon bébé, je n’avais pas de lait. Les couches étaient dans mon bagage en soute parce qu’avec le deuxième vol, on n’a pas pu récupérer nos bagages. Il y avait donc une nuit où on n’avait pas nos bagages."
Une situation exceptionnelle qui a mené une vingtaine de passagers à monter un collectif et à porter plainte contre la compagnie.
"Les passagers ont un préjudice à faire valoir, il y avait des personnes âgées, des malades, des anniversaires de mariage. Aujourd’hui on apporte des éléments et on demande entre 1 500 et 3 000 euros selon les cas", selon l’avocat des victimes Rechad Patel.
Suite à un problème technique, l’avion est contraint de faire demi tour au niveau de Venise. Le lendemain, la trajectoire de l’appareil est à nouveau déroutée à cause du contexte géopolitique.
Des menaces de frappes provenant de la Syrie sont prises très au sérieux par la compagnie d’Air France. S’ajoute à cela le dépassement du quota de vol du personnel naviguant qui ne peux plus voler.
Cette après-midi, le tribunal de Champ-Fleuri reconnait la responsabilité d’Air France. La compagnie doit verser entre 1000 à 2500 euros aux passagers.