Le pédophile présumé placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Benoît, a été libéré. Les investigations se poursuivent.
Au terme de 48 heures de garde à vue, l’homme de 24 ans suspecté d’avoir eu des relations sexuelles avec un enfant âgé de 11 ans a été libéré par les gendarmes de Saint-Benoît.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour obtenir davantage d’éléments sur cette affaire de pédophilie présumée, avec comme toile de fond l’utilisation du réseau social Instagram.
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été placé mardi en garde à vue dans les locaux de la caserne de Saint-Benoît. A l’origine de son arrestation : le viol présumé d’un enfant de 11 ans.
Toujours dans le cadre de cette enquête, le matériel informatique du suspect a été saisi à son domicile. Il aurait rencontré le jeune garçon via les réseaux sociaux et plus précisément, Instagram.
Après des échanges sur Instagram, un premier rendez-vous aurait été fixé, sur le parking d’une école. Mais d’autres rencontres auraient été orchestrées. L’auteur présumé serait venu chercher l’enfant et un viol aurait été commis.
Nos confrères du journal Le Quotidien révèlent que "trois auditions ont été menées par un gendarme spécialisé dans le recueil de la parole d’un enfant victime de violences ou d’abus (dispositif Mélanie)". L’enfant aurait pu se confier et affirme avoir été consentant et "ne pas avoir été forcé".
Les parents de l’enfant ont confisqué le téléphone et c’est là qu’ils ont découvert des messages à caractère pédopornographiques mais également des photos. Ils ont immédiatement alerté les gendarmes et une plainte a été déposée.