Hier, un pilote de drone a répondu à l’appel lancé par la mère de Mathieu Caizergues, le gendarme disparu le 23 juin 2017 alors qu’il était parti en randonnée à Mafate. Objectif de cette mission : utiliser un drone afin d’inspecter une masse suspecte repérée lors de battues. Une information Antenne Réunion.
Le 18 septembre dernier, Delphine Caizergues a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour trouver un pilote de drone afin d’inspecter une masse suspecte repérée lors des battues organisées ces dernières semaines.
L’appel de Delphine Caizergues a été entendu et un pilote de drone professionnel s’est rendu sur le site hier, mardi 16 octobre. Un drone ultra-perfectionné a donc été utilisé afin de retrouver la trace de Mathieu Caizergues.
Régulièrement en contact avec les proches de Mathieu Caizergues, dronistes et traileurs continuent les recherches pour aider la famille du gendarme disparu. Contrairement à l’hélicoptère des gendarmes, le drone a la capacité de se rapprocher au plus près des zones de recherches.
Les photos de la zone doivent être analysées et elles seront envoyées à Delphine Caizergues.
Les conditions météorologiques ont été difficiles pour mener cette opération de recherches via un drone mais la zone a néanmoins été survolée. L’objectif de cette mission était d’approcher au plus près d’une masse suspecte. Celle-ci avait été repérée mi septembre par les randonneurs qui ont organisé des battues hors des sentiers.
La famille de Mathieu Caizergues espère toujours comprendre ce qui s’est réellement passé le 23 juin 2017.