Les faits se sont déroulés en fin de journée ce dimanche 13 février. Un jeune de 19 ans s’est fait happer par une vague alors qu’il était avec son frère jumeau et un ami dans l’eau à l’Etang-Salé. Le corps du jeune homme a été repêché ensuite à Bois Blanc par la BNC (Brigade Nautique Côtière) pour être évacué au port de l’Etang-Salé.
Une noyade à la Ravine des sables.
Ce dimanche 13 février, trois personnes étaient dans l’eau dans la commune de l’Étang-Salé à la Ravine des sables. Selon des témoins, l’un des jeunes hommes âgés de 19 ans a agité son bras. Il s’est retrouvé en difficulté à cause des vagues et de l’état de la mer.
Il était à l’eau avec son frère jumeau et un ami. Il a ensuite coulé au fond de l’eau et s’est noyé. Les pompiers ainsi que les gendarmes sont vite intervenus sur place.
Les plongeurs de la BNC (Brigade Nautique Côtière) et les pompiers se sont mis à l’eau pour récupérer le corps qui a été hissé par le zodiac des pompiers.
Un massage cardiaque a été réalisé mais en vain. Le corps a été transporté en zodiac à l’Étang-Salé. La famille de la victime de 19 ans était présente sur les lieux. Le jeune homme était scolarisé dans le lycée Ambroise Vollard.
"Le maire et ses élus du conseil municipal adressent leur sincères condoléances à la famille et aux amis du jeune décédé ce dimanche à la plage de la Ravine des Sables. Il n’y a pas de mots assez forts et réconfortants pour apaiser une peine aussi grande..".
Une autopsie pourrait être effectuée sur le corps de la victime.
Matthieu Patou-Parvédy