Dans la soirée du mardi 17 mai, à Saint-Denis, au niveau de la ravine des Patates à Durand, à proximité du parc de la Trinité, une dame de 92 ans a été secourue. La gramoune, originaire de la Source est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Plus de peur que de mal pour ses proches qui la cherchait depuis le début d’après-midi.
Depuis 14h30, hier, la gramoune de 92 ans a quitté son domicile avant de se perdre. Prévenus par un voisin, ses proches se sont immédiatement mis à sa recherche. C’est vers 17h30 que les secours l’ont retrouvée assise dans la ravine des Patates à Durand, incapable de remonter seule. Le GRIMP a dû intervenir pour la faire remonter.
Cette disparition était d’autant plus inquiétante, car la dame est atteinte d’Alzheimer. "Elle était désorientée. On ne savait pas trop si elle avait chuté, ou si elle avait remonté le canal", explique l’Adjudant-chef Jean-Luc Gonthier, le chef d’unité Grimp.
Toutefois, la gramoune s’en est sorti. "Elle n’a rien eu. Juste une petite égratignure et une petite bosse à la tête. Elle avait un peu froid, comme elle était dans l’eau", fait savoir son fils. Consciente quand elle a été retrouvée, elle a été transportée au CHU nord.