Devant l’agence nord-ouest de la SIDR des Camélia ce mercredi matin, une quinzaine de familles sinistrées de la résidence la Marina se réunissent. Elles veulent accéder à l’immeuble brûlé afin de récupérer des affaires à l’intérieur avant la rentrée scolaire. La SIDR dit comprendre leur mécontentement, mais qu’il est actuellement impossible d’accéder à l’immeuble pour des raisons de sécurité.
Des familles en colère.
Elles sont une quinzaine de familles rassemblées devant l’agence de la SIDR des Camélias depuis ce matin. Elles veulent pouvoir accéder à l’immeuble de La Marina qui a brûlé en décembre dernier. Incendie qui avait provoqué la mort de 5 personnes.
"On a tout perdu, on a rien pu récupérer dedans. Je viens défendre mon cas. D’ici demain, on aura peut-être une réponse. Il y a des familles qui ont pu récupérer, mais pas nous. Je peux même pas récupérer mes affaires ou mes papiers et j’ai 6 enfants avec moi. La rentrée arrive bientôt en plus", explique une locataire présente ce matin.
Selon la SIDR : " Ils veulent accéder à l’immeuble pour récupérer les affaires avant la rentrée scolaire. Le souci, c’est qu’on ne peut pas pour des raisons de sécurité et des raisons techniques. C’est dangereux. Mais on comprend leur mécontentement malgré tout."
Selon nos informations, les locataires ont rendez-vous avec la direction de la SIDR à partir de 13h30.
Matthieu Patou-Parvédy