Selon Santé Publique France mènent actuellement des investigations entre des malades de la salmonellose et les produits Kinder qui sont fabriqués dans une usine belge. Huit enfants d’environ 4 ans sont actuellement hospitalisés, les autorités sanitaires font le lien entre la bactérie et les produits Kinder. Ferrero a donc rappelé certains lots de produits Kinder.
Des enfants hospitalisés.
Plusieurs enfants d’environ 4 ans ont été hospitalisés après avoir consommé des produits Kinder. Les autorités sanitaires font le lien entre la bactérie salmonellose et les produits Kinder. Au total, 15 malades ont pu être interrogés sur les 21 cas suspects.
Voici la liste que la marque Ferrero rappelle après les investigations et qu’il faut jeter "immédiatement" :
- des Kinder Surprise (20 et 100 grammes) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022
- des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022
- des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août
- des Kinder Happy Moments, Kinder Mix, avec des dates de péremption à fin août 2022.
On demande aux consommateurs de ne surtout pas consommer ces produits et de le jeter dès que possible selon un communiqué publié ce mardi 5 avril.
Les enfants qui ont été contaminés présentent des troubles gastro-intestinaux avec de la fièvre qui sont causées essentiellement par les salmonelles. Ces symptômes peuvent être plus grave chez les enfants, les femmes enceintes ou encore les personnes âgées. Si vous présentez ces symptômes après la consommation de ces produits, vous devez consulter immédiatement votre médecin traitant.
Santé Publique France recommande aux consommateurs de bien se laver les mains et d’éviter le contact avec les enfants en cas de symptômes.
Matthieu Patou-Parvédy