La randonneuse portée disparue depuis mardi a été retrouvée. Elle a été évacuée consciente à l’hôpital.
Bonne nouvelle ! La randonneuse âgée d’une cinquantaine d’années portée disparue dans le secteur du Volcan depuis mardi après-midi a été retrouvée.
Un dispositif de 40 militaires de Saint-Pierre et de Saint-Benoît avait été déployé sur la zone du Piton de la Fournaise pour la rechercher mercredi. Une équipe de dronistes de la Brigade de gendarmerie du transport aérien (BGTA) avait également été mobilisée ainsi qu’un hélicoptère.
Les recherches avaient été momentanément été interrompues à la nuit tombée hier soir. Elles ont repris ce jeudi 28 novembre. La quinquagénaire a été retrouvée dans l’enclos, en-dessous du Piton de Bert. Épuisée, elle a été héliportée consciente par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) au CHU de Bellepierre.
La femme était en randonnée avec son mari, son frère et sa belle-soeur. Son époux, fatigué, a fait demi-tour en direction du parking.
La femme, une touriste aguerrie, poursuit la randonnée. Peu de temps après, son frère et sa belle-soeur ne la voit plus. Ils font demi-tour, pensant qu’elle était retournée au parking, en vain.