Il y a un mois et demi, lors du rallye de la Ronde de l’Est, l’équipage Damien Dorseuil et Kevin de Berge faisait une impressionnante sortie de route. Une chute de plusieurs mètres à faible vitesse. Blessés Kevin de Berge a eu 3 vertèbres cassées. Le co-pilote vainqueur du 53e tour Auto ne pourra pas remonter dans une voiture de rallye pendant encore de longs mois.
« C’est assez douloureux et contraignant, car je n’ai plus de force. Je ne peux plus me baisser ou encore mettre un short seul », explique Kevin.
Le jeune copilote a été victime d’une sortie de route lors du rallye de la Ronde de l’Est il y a environ un mois. Avec 3 vertèbres cassées, il porte désormais un corset. Malgré cet accident, le jeune homme est conscient des dangers :
« Ça fait partie des risques qu’il y a en rallye. Il faut essayer d’être positif et de rebondir dessus »
Il est aujourd’hui en convalescence chez ses parents : "Ça se passe bien à la maison, on a dû réaménager la chambre pour lui. Le but est qu’il ne déprime pas trop", selon son père.
Kevin est également chef d’entreprise ce qui n’est pas évident professionnellement. Le jeune copilote devra porter ce corset jusqu’à la fin de l’année. Il pourra ensuite entamer sa rééducation pour reprendre les compétitions d’ici 6 mois.