Suivie par plus de 30 000 abonnés sur le réseau social Tik Tok, Raïssa Cillon est une make up artiste hors du commun. La jeune femme réunionnaise se glisse dans la peau de nombreux héros des séries et films à succès du grand écran comme Hulk, Avatar ou encore le Grinch, grâce au maquillage.
Loin des techniques basiques de maquillage, Raïssa Cillon utilise sa palette de couleurs pour se transformer en avatar, en Grinch ou encore Iron Man. La make up artiste emprunte les traits de personnages de films. Elle partage ses prouesses sur les réseaux sociaux où elle cumule plus de 30 000 abonnés, notamment sur Tik Tok.
Un art original dont l’idée lui est venue par hasard. "Pendant le confinement en 2020, j’ai vu une vidéo sur les réseaux sociaux qui m’a donné envie de reproduire ce travail. Je n’avais pourtant aucun matériel, j’ai donc utilisé le maquillage de ma maman. J’ai eu envie de continuer et d’apprendre de nouvelles techniques", détaille la jeune femme.
Elle propose à ses abonnés des productions artistiques variées allant "des fausses blessures et cicatrices" à celles basées sur des films à succès comme Avatar ou encore le Joker.
En dehors de ses talents artistiques, Raïssa est également appréciée des internautes pour sa personnalité. La vidéo qui cumulerait le plus de réactions sur les réseaux sociaux serait celle dans laquelle elle délivre un message d’acceptation et d’estime de soi. "C’est une vidéo dans laquelle je marchais en montrant que j’assumais mon corps. Des personnes me suivent également pour cela".
Si Raïssa se montre désormais chaque jour sur les réseaux sociaux, son rapport avec son physique n’a pas toujours été facile. Elle confie : "Je me suis pas toujours assumée, j’ai eu du mal de ce côté là. Le maquillage m’a beaucoup aidé à m’assumer. Si aujourd’hui je montre mon corps sur les réseaux sociaux c’est aussi pour montrer aux autres que malgré les rondeurs on peut être belle".
Un message de tolérance envers soi-même qui touche sa communauté. Dans ses échanges avec ses abonnés, l’influenceuse reçoit de nombreux retours positifs. Sa présence sur les réseaux sociaux aiderait des jeunes Réunionnaises à s’assumer également. "Je reçois des messages de filles qui n’ont pas forcément confiance en elles. Elles me disent qu’elles adorent mon travail et que je leur aide à s’assumer elles-mêmes. Ça me fait vraiment plaisir de voir que le fait de poster des photos de moi, les aide elles. ", se réjouit Raïssa.
La jeune femme cumule de plus en plus de vues sur les réseaux sociaux et est suivie par plus de 30 000 abonnés sur Tik Tok. Un succès qu’elle n’avait pas forcément vu venir. "Quand j’ai atteint la barre de 10 000 abonnés sur Tik Tok, j’ai versé une larme. Je ne m’attendais pas à ce qu’une fille comme moi soit suivie par autant de personnes. Cela me fait extrêmement plaisir", confie Raïssa.
La jeune artiste réserve encore de nombreuses surprises à ses abonnés : "J’ai déjà fait Hulk et Captain America, ce sera prochainement Iron Man, Thor et peut-être les autres Avengers".
M.G