Du jamais vu ! C’est la première fois à la Réunion, qu’une pareille évasion se déroule sur l’île. Juliano Verbard a réussi une opération qui s’apparente à du grand banditisme. Il s’est échappé de la Prison de Domenjod à l’aide d’un hélicoptère. Les pilotes ont été pris en otage. Ils ont été sommés d’aller récupérer à la prison de Domenjod, Petit Lys d’amour, le détenu le plus dangereux de la Réunion. Un jeune homme devenu gourou après avoir convaincu des centaines de personnes qu’il était capable de voir la vierge Marie.
Cela faisait deux ans que Petit Lys d’amour était en prison. Son arrestation a eu lieu dans une maison du Tampon. Là où s’étaient retranchés plusieurs adeptes. Les enquêteurs peuvent désormais en avoir le cœur net : Malgré l’absence du gourou, un noyau dur continu à servir le maître de « Cœur saignant et immaculé de Marie ».
Il y a quelques années, l’homme réussissait à rassembler à chaque célébration, plusieurs centaines de fidèles qui croyaient comme lui, apercevoir la Vierge.
Quelques mois plus tard, la Police s’est mêlée du dossier après que deux anciens adeptes de la secte aient signalé la disparition de leur fils Alexandre.
Une immense chasse à l’homme était alors déclenchée aux quatre coins du Département. Il semble que cette chasse ait repris ce matin après la spectaculaire évasion de Juliano Verbard.
L’homme est jugé dangereux et manipulateur. Deux autres détenus se sont échappés de la prison en sa compagnie. Un gros dispositif de police et gendarmerie est en train de se mettre en place sur la réunion.