Ce dimanche 1er septembre, Gabriel Carpaye, jeune pilote de moto de 11 ans, est décédé à l’hôpital après un accident lors d’une course à Saint-Paul. Le monde de la moto péi est en deuil.
Lors de la course de côte à Saint-Paul ce dimanche, Gabriel Carpaye, pilote de 11 ans, a été victime d’un accident. Selon le président de la ligue de moto réunion, les faits se sont déroulés dans les rampes de Plateau Caillou. Le jeune pilote réunionnais a perdu le contrôle de sa moto et a tapé dans un muret.
Pris en charge rapidement par un pompier spectateur qui a pu effectuer les premiers soins, il a été ensuite pris en charge par le Samu et évacué par hélicoptère. Malheureusement dans l’après-midi, le jeune garçon est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.
Suite à cette terrible annonce, le monde de la moto péi est en deuil. De nombreux hommages ont été publiés sur les réseaux sociaux.
Ligue Réunionnaise de Motocyclisme : "Gabriel #87 , s’en est allé rejoindre les anges de la moto il avait 11 ans. Nos sincères condoléances et soutien inconditionnel à la famille Carpaye. Le Team Podium974 et toute la famille de la moto a le souffle coupé et le coeur meurtri.Soyons solidaire dans ces moments douloureux pour la famille. Repose en paix Gabriel."
Racing Gear 974 : "Toutes nos condoléances aux familles".
MecaScoot974 : "Difficile à realiser... J’ai pas les mots... Toutes nos pensées vont à Mr Carpaye, Fabien, leur famille et amis ... Merci à l’organisation de course, aux secouristes, bénévoles, spectateurs, urgentistes, tous ceux qui ont fait leur possible jusqu’au bout, merci et force et courage à vous..."
La rédaction présente ses sincères condoléances à la famille de Gabriel Carpaye.