Il y a plus d’une semaine, Quentin "Le Lyonnais" est décédé dans des circonstances tragiques. Sa famille souhaite aujourd’hui lui rendre un dernier hommage.
C’est le lundi 4 novembre que la famille de Quentin a appris son décès.
Le jeune homme âgé de 29 ans était un tambourier, il jouait depuis ses 5 ans : "Il allait souvent à la chapelle pour bar tambour pour bon dieu, il fabriquait lui même ses instruments de musique (tambour, morlon,..), il aimait les combats de coqs. Il était aussi un fan de foot, il regardait les matchs tous les dimanches au stade de Saint-Paul et il aimait jouer à fifa", souligne sa sœur Lætitia.
Suite à son décès, de nombreux hommages lui ont été rendus : "Nous avons ressenti une immense émotion et une profonde gratitude. Voir combien de personnes l’aimaient, combien il avait touché de vies par sa passion et sa générosité, nous a apporté un réconfort inestimable dans cette épreuve. Chaque message, témoignage, pensée nous a rappelé combien Quentin était spécial, et combien son esprit continue de vivre à travers ceux qui l’ont connu. C’est un soutien qui nous porte et qui donne du sens à notre douleur en la transformant en un hommage à la personne qu’il était."
De nombreux tambouriers étaient présents lors du dernier hommage : "Nous tenons à remercier toutes les personnes qui sont venues, cela nous a énormément touché. Quentin était un grand tambourier, et grâce à vous, nous avons pu lui rendre hommage en célébrant sa passion. Nous vous remercions, chers tambouriers, d’avoir permis à Quentin de partir entouré des sons qui ont marqué sa vie. Le rythme des tambours a résonné comme un écho de son esprit, l’accompagnant avec dignité et émotion dans son dernier voyage. Un hommage vibrant et puissant à l’homme qu’il était. Merci à ceux qui, même sans être présents, ont pensé à lui et à nous en ces moments difficiles."
La famille de Quentin souhaite également continuer de recevoir des messages, anecdotes, des souvenirs ou des photos : "Nous souhaitons que tous ceux qui ont connu Quentin continuent d’honorer sa mémoire, par une pensée, une parole, ou en faisant résonner les battements de tambour qu’il aimait tant. Que sa mémoire demeure à jamais dans nos cœurs".